Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xelias
5 janvier 2008

La vie dans un collège de banlieue (2/7)

Deuxième Partie : l'exclusion de Tyson On a viré Tyson par contre. Oui. C'était pas lui, hein ? Il est venu en... Tyson, si tu veux, c'est le mélange hideux de Tony Parker, euh, et de la mauvaise foi de Sami Naceri (rires). Alors, je me le suis fadé pendant trois ans. J'avais demandé, hein ?, je... J'avais demandé, j'étais volontaire pour la classe. Et pendant trois mois je me disais à chaque fois : "Mon Dieu, quel déchet !" Donc Tyson, il arrive, comme ça et c'est pas lui. Alors il fait comme ça pendant le cours. Il tourne la tête, comme ça, avec un air débile, et puis il lève la tête, un peu comme un joueur de basket. Alors il est là, comme ça. "C'est bon Tyson vous allez vous calmer ?" "C'est pas moi, j'ai rien fait ! J'ai rien fait, qu'est-ce que j'ai fait ?" "Oh oh oh!" Et donc, il est l'auteur de cette réplique fabuleuse "Elle est là Mme S. ?" prononcée devant la salle des professeurs l'année dernière. C'est-à-dire que Tyson était devant la salle des professeurs : "Elle est là Mms S. ?" C'était son professeur principal. On lui dit : "Oui, Tyson mais je crois pas qu'elle veuille te voir." "Elle est là Mme S. ?" "Hum ! Tyson, je crois pas qu'elle veuille te voir !" Au bout de cinq répliques... Comme Tony Parker, il feintait, il esquivait, il driblait : " Elle est là Mme S. ? Elle est là Mme S. ? Elle est là Mme S. ?Elle est là Mme S. ?" Et donc tous les autres profs étaient là en train de tenir la porte. Et, lors de son conseil de discipline, elle était là, Mme S. ! Moi : Mais pourquoi ? C : Pour, pour l'attaquer, hein ? Ca lui a fait plaisir ! Moi : Nan, nan, pourquoi est-ce qu'il était en conseil de... ? C : "Pour l'ensemble de son oeuvre" ! (rires) Alors : il répond mal, il est insolent, il frappe ses camarades, il frappe les deux meilleures élèves du collège ! Deux tendres brebis, comme ça, si mignonnes : "Il nous a battues, madame." C'était l'année dernière. Je dis : "Ne vous inquiétez pas les filles, la justice de Dieu !" Moi : C'étaient des filles en plus ? C : Oui ! Et après il vient : "Euh elles m'ont attaqué !" "Oui Tyson..." (rires) Une ordure, hein ? Alors, condition physique misérable, un, un grigri comme ça, qui vole des sacs à des pauvres vieilles, non mais je vous jure, hein ? Un gars grotesque ! Donc voilà. Et... Un type, tu lui fais "tchouk" il tombe par terre. C'est juste un grand crétin mais... Et voilà. Et donc il avait fait, il fait un commerce de vélos volés. Alors ça y est, il se prend pour Scarface, tu sais, il vole trois sacs et c'est lui Tony Montana. Donc t'es là d'un air blasé, t'essaies de lui expliquer que s'il était réellement Tony Montana il n'en serait certainement pas là parce que Tony Montana, le principe, c'est de pas se faire prendre, en tout cas avant... Avant de se faire descendre par la police mais le but est là. Donc lui s'il a un casier judiciaire à quinze ans, il y a des chances qu'il fasse très crétin. "Fais plutôt magasinier chez ED." Rien à faire, non ? Bon. Et donc voilà, on l'a expulsé. C'était pas lui, hein ? "Ouais, hé oh !" Tout le monde lui a dit : " Ouf ouf ouf ! C'est bon, on t'as assez entendu. Entre ici Tyson, avec ton sinistre cortège, avec les filles battues, avec machin, avec..." Et il a, il nous a quittés. Moi : Et alors Mme S. ? C : Oh, elle me dit le matin : "J'ai le conseil de discipline de Tyson !" Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu, elle était heureuse, parce que, il l'a bien fait chier pendant quatre mois. C'était un fou furieux ! Lui, vraiment, une balle dans la tête, je ne vois pas d'autres solution.
Publicité
Commentaires
K
Que dire de plus ? Sinon que le commun des lecteurs ne connais pas le phrasé particulier de C., façon mitraillette à délires. J'ai tellement ri. Vivement les prochains épisodes : ce découpage en saga est très intelligent.<br /> <br /> Concernant les photos de ta ruelle : tu manies vraiment bien l'ironie....
Xelias
Publicité
Publicité