Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xelias
25 septembre 2008

Sortie de concert

Loin du brillant monologue en voiture de D (cf. "Cruciformes et laine de verre) voici des petits bouts d'une conversation tout à fait banale à la sortie d'un concert entre ma mère et des collègues à elle. Il y avait des passages plus intéressants (notamment quand elles parlaient boulot ! ) mais les conditions sonores ne sont pas toujours réunies, surtout en extérieur. Mais c'est aussi ça, la réalité : des moments d'attente où il faut bien parler de choses et d'autres. Nous sortons de l'église où a eu lieu le concert, une quatrième personne est censée nous rejoindre. - Bon... - Quand c'est pas l'un, c'est l'autre qu'on attend. (rires) - Nan, nan, elle, elle sera à l'heure. A moins qu'elle ne soit dans un... - Il est déjà sept heures ? - Non, y'a encore cinq minutes. - Lui, il prend le train encore ce soir, hein ? - Oui mais on a plusieurs... - Dans une heure... - Sinon, allez-y ! - Non, non, on a plusieurs horaires. - Mais sinon allez-y, si vous voulez boire que'qu'chose. - Y'en a un à 19h12 mais c'est un peu tôt pour maintenant, sinon y'en a un à 19h40. - Et puis après t'en as un à 20h encore. - On n'a même pas mangé de gâteau. J'avais, oh écoute j'avais goûté chez Werner... (une voiture passe) - Je suis sûre qu'elle m'attend aussi devant l'église, en-bas. Non ? - Ben j'en sais rien. - Si ça se trouve elle m'attend à l'autre église. - Ben on descend tout doucement ? De toute façon elle est oblige de passer par là, non ? Tu lui as donné le nom ? - Il y en a deux qui se suivent. - Des église y'en a partout. - Oui mais elle sait si elle est fermée... - Hé ! Regarde le plan, regarde combien y'a d'églises ! Regarde combien y'a d'églises sur le plan. Bon la plus grande c'est celle où y'a le concert la semaine prochaine. Là où on était pour Jordi Savall. C'est celle en-bas et en face on a été boire un... boire un pot. On descend et après une judicieuse utilisation du téléphone portable, on rejoint cette quatrième personne devant l'autre église. Ma mère parle du dernier film qu'elle a vu au cinéma. - ...C'est les chansons de ABBA ! - Ah ! - Elle est arrivée, elle est arrivée en retard, on l'attendait, on l'attendait - On t'attendait là d'abord. On est allée voir la personne qui prend les tickets, on a dit : on attend Marie-Jo, on peut vous laisser son billet ? Il demande : comment je la reconnais ? On lui a dit : Ben elle est pas très grande, elle est rousse. Elle a quel âge ? La cinquantaine mais elle les fait pas du tout. (rires) - Mais j'ai trouvé, et j'ai quand même trouvé ! - Ils sont sympa ils me rachètent les billets la semaine prochaine.. - Elle en avait de nouveau et je lui dis : ah non pas tout les dimanches ! (rires) - Ouais ouais. - Ouais. - Bon ben on va aller chercher Louis. On t'emmène, en voiture ? - Ben si vous voulez. - Tu vas par où ?
Publicité
Commentaires
Xelias
Publicité
Publicité