Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xelias
27 décembre 2008

Aujourd'hui...

etoiles_flou01_
Aujourd'hui...

Un merle s'est égosillé toute la journée dans la cour intérieur de mon immeuble. En plein hiver c'est normal ?

Mon médecin a passé moins de temps à me consulter qu'à me parler d'autres patients.
(Il y eut le cas de cette jeune femme qui multipliait les MST à force de se trouver un nouveau copain tous les deux mois.)
(Le cas de cet homme atteint du cancer et l'hôpital qui laisse aux médecins traitant le soin de dire au malade et à sa femme qu'il a tellement de métastases dans le corps que la fin est pour bientôt.)
(Et cette femme, la patiente juste avant moi, venue parler de son fils en prison pour trois mois parce qu'il a frappé un policier avec son casque de moto. Il accusait le policier de lui demander ses papiers parce qu'il est arabe mais comment pouvait-il voir, le policier, que l'arabe était arabe s'il avait un casque ? Et puis si l'arabe en question avait un passager sans casque sur sa moto, c'était peut-être plutôt pour cela que le policier lui avait demandé ses papiers, non ? L'agresseur se défend - et sa défense fut ensuite rapportée au médecin par sa mère, si j'ai bien compris - en disant que ce n'était pas lui qui n'avait pas de casque et que de toute façon l'autre ne risquait rien. Et le débat se clôt avec un coup de casque sur le policier suivi, un peu plus tard, par une peine de trois mois pour l'agresseur. Oui, oui : j'ai eu droits à tous les détails...)
(Et enfin ce coup de fil alors que j'étais en train de payer mes deux euros et vingts cents - les vingts cents vont pour une association caritative... -, ce coup de fil de la part d'un homme travaillant dans un endroit où deux cas de tuberculose ont été déclarés et qui depuis va voir son médecin dès la moindre quinte de toux, on ne sait jamais.)
Mais rassurez-vous, je vais bien (heureusement !)

Au marché, il n'y avait presque personne. Sauf quelques pédés.

En rentrant chez moi ce soir, je me suis arrêté au café d'en bas pour un chocolat chaud. Hiver oblige, la salle était presque pleine. De passants ? De touristes ? Quand le fils du patron est arrivé, il a salué et embrassé à peu près tous les clients sauf moi. Bizarre impression de s'être égaré en pleine réunion de famille...

Enfin chez moi ! Il fait froid, c'est le bordel, il y a des bouteilles qui traînent, des papiers qui supplient d'être classés et rangés, d'autres qui débordent de la corbeille, les placards sont vides mais c'est pas grave. Face à ce monde bizarre, home sweet home...

Publicité
Commentaires
Xelias
Publicité
Publicité