Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xelias
12 janvier 2008

La vie dans un collège de banlieue (4/7)

Quatrième partie : répondre aux excuses Quand, dans les cas graves, quand les parents sont pas à la maison, enfin, dans les cas graves, ça n'arrive pas non plus, t'as l'enfant qui, d'un air triomphant fait, avec des yeux de tanche, là, comme ça : "Ils travaillent" Je fais : "Mais c'est pas grave, on va les appeler au travail, hein ? Qu'est-ce que vous en pensez ?" Un jour j'ai dérangé tout un restaurant à cause de ça ! (rires) Un crétin qui me dit : "Vous m'aimez pas parce que je sui renoi." Je dis "Non, je vous aime pas parce que vous êtes bête ! Ca n'a rien à voir ! Par contre je vais appeler votre maman." Et j'ai appelé la maman. Alors il me fait : "Elle travaille." "Ben qu'à cela ne tienne !" Donc j'appelle la maman : "Bonjour !" Alors, j'ai eu tout le restaurant ! "Allo l'hôtel Campanil, bonjour." "Bonjour Monsieur, est-ce que je peux parler à Mme Machin ?" "Euh, ben elle travaille." Je dis : "Oui oui, moi aussi d'ailleurs.Vous pouvez bien me la passer s'il vous plaît ?" "Mais, vous ne pouvez pas... ?" "Nan. Tout de suite, maintenant, je veux Madame Machin." "Mais... " Et la maman était pas contente. Le lendemain le gamin avait un gros gnon sur la tête. Je dis : "Voilà, je suis désolée de vous déranger... " Elle s'était fait appeler par son responsable. Non mais il faut assumer aussi ! Quand tu fais un gamin con, tu paies, voilà. Donc voilà, j'avais appelé, j'avais appelé tout le monde, hein ? Mais le problème des excuses en béton, c'est qu'elles ne sont pas en béton. Laurent a eu : "Ma maman, elle est aveugle !" Et il a dit : "Ben elle va venir ! Elle n'est pas handicapée ta maman ? Elle peut marcher ? " "Oui mais elle est aveugle... " "Oui oui.." Moi : Mais elle était aveugle ou ? C : Oui, oui. Elle est venue, telle Oedipe. (rires) Avec son fils. Elle est venue, et donc c'était, comment il s'appelait ? Ah oui, Doulaye. Un gros porc, ignoble, qui fait souffrir tout le monde. menteur, mythomane, psychopathe, voleur, enfin l'horreur, bref. Et il est dans la classe de Laurent. Et Laurent prof principal, ça rigole pas. Alors il dit : "Je vais convoquer tes parents." "Mon père il est mort." "Ah, et ta mère ?" "Elle est aveugle." "He ben voilà ! Elle va venir." Et, c'était la première fois, d'habitude tout le monde disait : "Oh!" Et là : "Ben oui, elle vient, hein ?" Et donc, elle a pas eu d'avertissement en braille mais elle était quand même là. C'est que... ce qui est bon, c'est que, quand la dernière excuse qu'ils ont donnée, finalement, ils découvrent que c'est plus une excuse. "Mais j'ai froid." "Ah oui ? Enlève ton manteau." C'est simple, c'est si simple ! "Mais je suis malade." "Oh, c'est vrai ? Ben tu vas quand même enlever ton manteau." "Mais euh.."
Publicité
Commentaires
Xelias
Publicité
Publicité