Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xelias
29 août 2008

Les Jeunes de la Place de la République

Petite retranscription en guide d'introduction à une sociologie à la populace de la Place de la République... A : Vas-y, raconte-nous un peu ta vie à... Place de la république et tout ça. M : Ah oui c'est vrai ! A : Je sais pas, que tu nous documentes un petit peu. Y'a du monde là-bas ? Y'a quoi ? Y'a à la fois des wesh, y'a des jeunes pédés, y'a des tecktonick, y'a des... ? B : Nan, y'a pas de Tecktonic, y'a pas de pédé, y'a juste des jeunes qui ont... M : Comment ça y'a pas de pédé ? B : Ben y'a juste moi... Moi et la grosse. A : Et Anthony et son copain. B : Nan, Anthony, il est à Marseille. M : Nan ton copain, ton ex. A : Ton ex. B : Ah oui, mais mon ex "il est pas pédé". Il m'a vu, il m'a regardé bizarrement. Il a dû, il a dû se dire, il a dû se dire que j'étais à sa disposition pendant un an, et là "merde !" M : Et Stephane, il t'a pas donné de nouvelles ? B : Nan, j'ai pas regardé. Je l'ai bloqué, je l'ai bloqué sur msn, je l'ai supprimé. Mais nan, oui y'a plein de wesh et tout ça, qui sont moches et sont laids et ils puent... Et puis, ils servent à rien, ils sont toujours bourrés, défoncés. En fait, d'un côté, à gauche y'a des Wesh, et à droite y'a des Sturmiens un peu. A : Y'a des quoi ? B : Des Sturmiens (du lycée Jean Sturm, ndlr), qui sont en short avec des mocassins et puis un petit polo rose Ralph Laurent. Et au milieu, y'a les roots, un peu, qui sont dans l'herbe. M : Mais ça fait un moment qu'on n'a plus vu les Tecktonic danser ! B : Ah mais je crois qu'ils ont disparu, hein, ils essaient de se cacher. Je les comprends d'ailleurs. Il en reste quelques uns dans quelques villages alsaciens. M : Oui, comme les Nappys, ça existe qu'en province. B : Oui ! Alors ils se disent tous Nappys par contre. Ils sont gros, ils sont moches, ils sont... Ils se trimballent à vélo mais ils sont trop Nappys. A : C'est quoi les Nappys ? B : Neuilly, Auteuil, Passy. En été les jeunes... C'était les jeunes d'Auteuil Neuilly Passy à une époque. Et maintenant tous les Strasbourgeois se disent nappy, alors qu'il n'y a ni.. ni... M : Ni Auteuil, ni Neuilly, ni Passy. B : Voilà.
Publicité
Commentaires
Xelias
Publicité
Publicité